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#Et si on retraçait 3000 ans d’histoire de la mode?

C’est en tout cas le projet ambitieux lancé par google  dont l’idée est de rendre l’univers de la mode et de la couture accessible à tous. 

Le jeudi 8 Juin, le moteur de recherche révélait le lancement de sa nouvelle plateforme “We Wear Culture”. Ce projet retrace près de 3000 ans d’histoire de la mode, fait parti de l’immense bibliothèque “Google Arts and Culture”. 

Avec ce nouveau projet, la marque met au centre de la culture la mode, afin de retracer l’histoire de nos vêtements mais aussi de découvrir les collections de demain grâce aux technologies high-tech de Google. Près de 50 expositions virtuelles, 50 visites de musées en vision panoramique à 360°, des expériences autour de vêtements iconiques sont ainsi disponibles sur la plateforme.

Mais pas seulement, vous pouvez désormais scruter les moindres détails d’une vingtaine de pièces couture numérisées en gigapixels afin de zoomer et de scruter des détails invisibles à l’œil nu.

Même si son appli Arts & Culture est la plus téléchargée du monde (plus d’un million d’utilisateurs), Google ne retire aucun bénéfice de cette application.

De plus, le géant offre ses innovations à ses partenaires (environ 180 à ce jour pour la plateforme mode, dont le MoMA, le V & A Museum, le musée des Arts décoratifs et Esmod), ces derniers ayant carte blanche quant aux contenus mis en ligne. Vertigineux et poétique en seulement quelques clics, chacun peut profiter en toute simplicité de ce que l’homme a créé de plus délicats à travers les âges : le vêtement.

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