Tissu anti-hacking anti piratage de données bancaires
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Tissu anti-hacking anti piratage de données bancaires
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https://www.blogisemfrance.com/blog/focus-innovation-textile

 

Lundi 19 mars, les étudiants en 3ème année de l’ISEM-ESMOD, école de marketing et communication du secteur de la mode ont pu appréhender la manière dont une innovation est concrètement assimilée dans le processus de production d’un fabricant de tissus – de l’idée innovante à la mise sur le marché du produit – avec Madame Corine Lutin-Delzers, Directrice Marketing de TDV Industries.

Ils ont également apprécié les présentations dynamiques des designers et créatrices, Mesdames Magali Roussel et Fiona Fondadouze, qui leur ont chacune présenté leur marque – Maison Dupuy de Lôme® pour la première et Akène-Lab® pour la seconde – et expliqué de quelle manière elles intégraient l’innovation dans leurs collections.

Maison Dupuy de Lôme® intègre la technologie dans ses costumes, comme les poches intérieures en tissu intelligent qui protègent les données bancaires de ses clients. Akène-Lab® explore la mode urbaine dans un style futuriste et utilise des tissus techniques et performants généralement employés en sportswear.

Les matières premières innovantes ont aussi été à l’honneur lors des séances de ce cours. Par exemple, les innovations dans le domaine de la laine ont été exposées par Mesdames Rebecca Kelley, European Product Marketing Manager, et Anna Krutiy, Project Manager France, de The Woolmark Company. Les innovations dans le domaine du cuir ont, pour leur part, été présentées par Madame Caroline Krug des Tanneries Pechdo, lesquelles commercialisent du cuir lavable en machine ainsi que du cuir tactile.

Enfin, le recyclage innovant de matières premières a été expliqué par Madame Nakamura Noriko, Textile Coordinator, et Monsieur Mukai Saburo, Global Marketing Manager à Asahi Kasei, groupe japonais, seul fabricant au monde du Cupro, fibre textile conçue à partir des poils recouvrant les graines de coton, habituellement non utilisés et jetés.

Enfin, les innovations dans le secteur du textile et de la mode ne verraient pas le jour sans le soutien d’organismes spécialisés et de secteurs support, tels que la finance et l’assurance. Les étudiants ont ainsi pu échanger avec Monsieur Stéphan Vérin, Secrétaire Général du pôle de compétitivité Up-Tex, et Madame Kadidja Sinz, Head of Europe chez Liberty Mutual Insurance, qui ont pu leur démontrer leur rôle primordial dans le domaine de l’innovation.

Les différentes présentations ont permis aux étudiants d’appréhender l’innovation dans le textile et la mode dans toutes ses dimensions et leur ont prouvé l’importance d’être ouvert sur ce domaine qui est en perpétuelle évolution et conscient des réalités de développement durable.

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